Après un an de restrictions, les Français commencent à voyager à nouveau à travers le monde. Les réservations reprennent tout doucement et un vent d’optimisme souffle malgré tout sur le secteur du tourisme.
Depuis le début de la crise sanitaire, il y a eu beaucoup de changements pour tout le secteur du voyage. Cependant, les marchands de voyage gardent toujours leur place dans le Top 20 de nos programmes de CashBack : découvrez pourquoi !
Le tourisme retrouve un vent de liberté depuis maintenant quelques mois. Les Français peuvent enfin voyager en dehors des frontières avec notamment la mise en place du pass sanitaire. Tout est en place pour attaquer à pleine dent la saison estivale : selon une étude Booking.com menée auprès de 28 000 voyageurs dans 28 pays et territoires dont la France, la moitié des voyageurs Français (50%) sont optimistes à l’idée de voyager en 2021. Plus de la moitié (56%) affirment que les restrictions de voyage appliquées en 2020 leur ont donné envie d’explorer davantage le monde en 2021
Historiquement, 4 acteurs majeurs dans le secteur du voyage se sont toujours démarqués : Booking.com, Accor Live Limitless, Hotel.com ainsi qu’Expedia. Avant l’arrivée de la Covid-19, ces 4 marchands figuraient systématiquement en tête du classement, notamment chez eBuyClub, toute l’année. Globalement, l’ensemble des marchands se rapprochant de près ou de loin du secteur touristique ont une grande place. En effet, plusieurs programmes ont été en forte progression cette année : Europcar, Sixt, LastMinute, eBookers, OuiSncf…
En termes d'animation, de nombreuses opérations sont mises en place de manière régulière sous forme de mise en avant, notamment aux côtés de Booking.com, ALL ainsi qu'Hôtel Expedia sur nos différents programmes de CashBack : eBuyClub, Malicea, Sofinco, Bonne Journée, Mastercard.... et bien d’autres. Ces opérations permettent de pousser les performances vers le haut. A la reprise du tourisme et des voyages hors-frontières, ces marchands ont pu profiter de ce nouveau départ pour être encore plus compétitifs.
Depuis mars 2021, les réservations de vacances ont bien repris, ce qui a permis aux marchands de rebondir après cette période difficile. Les marchands ont même connu un boom de réservations en août 2020, quelques mois après le déconfinement.
Par exemple, Booking.com reste un Top marchand dans le portefeuille d’eBuyClub et représente le premier acteur sur la partie voyage mais également tous secteurs confondus. En collaboration depuis plus de 5 ans, Booking.com a bénéficié de plus de 200% de trafic ainsi que 300% de réservations supplémentaires.
Le secteur du tourisme entrevoit le bout du tunnel grâce aux dernières mesures gouvernementales, et certains marchands à l’historique plutôt bas se rapprochent de ceux en tête du classement. Abritel a connu une bonne progression et commence même à devenir l’un des marchands qui challenge les Top marchands voyage.
La dynamique sur le voyage est plutôt bonne et la saison estivale sera un tournant pour préparer la suite.
Contactez notre équipe d'expert en avantages à la performance !
Je veux en savoir plus