La Saint-Valentin est la fête des amoureux. Mais c’est aussi un temps fort pour les commerçants. En effet, cet événement représente en France la troisième fête commerciale la plus importante après Noël et Halloween. Découvrez l’importance de la Saint-Valentin dans une stratégie marketing, et ne manquez pas cette opportunité !
Après les soldes d’hiver en janvier, la Saint Valentin est la deuxième grande opportunité de vente du premier trimestre pour les e-commerçants, notamment dans les secteurs des fleurs ou des bijoux. Chaque entreprise, même celle dont le produit ou le service n’a aucun lien avec l’amour, peut surfer sur cette vague positive. En France, près de 25% des achats de la Saint Valentin sont effectués sur Internet. Les consommateurs sont nombreux à célébrer cet événement et surtout prêts à dépenser à cette occasion. Il est donc primordial de tirer profit de cet événement pour accroître votre visibilité et booster vos ventes.
La Saint-Valentin est un excellent moyen d’avoir une présence et de communiquer en février, mois creux en termes d’e-commerce. La Saint-Valentin apparaît comme le moyen de prendre la parole et s’ouvre à tous ! L'idée étant de proposer une remise avec une offre avantageuse de façon à inciter le consommateur à commander rapidement pour profiter de cette réduction exceptionnelle. C'est un excellent moyen de séduire votre futur client.
A cette occasion, eBuyClub met en place une mise en avant d’une cinquantaine de marchands. Chaque année, des marchands spécifiques se présentent absolument à cet événement : fleuristes, bijoutiers… mais il est possible pour chaque marchands de faire partie de cette opération ! Comme à chaque opération commerciale, eBuyClub met tout en œuvre pour offrir plus de CashBack et toujours plus de Codes Promos.
S’associer à eBuyClub pour la Saint-Valentin vous permettra d’avoir une certaine visibilité, une animation permanente mais surtout augmenter vos ventes ! En tant qu’E-commerçants, il est important d’être présent sur tous les fronts, surtout qu’à la Saint-Valentin, vous pourrez bénéficier d’une bonne résonance commerciale en faisant partie d’une opération telle que les Soldes d’Hiver.
La Saint Valentin a permis une hausse de +76% des dépenses en ligne ces trois dernières années et 30% de ces achats se font le jour-même, soit le 14 février. 72% des français dépensent entre 50 et 100 euros pour la Saint-Valentin ! De la part des femmes, 35% se tourneront vers les vêtements, 25% vers la maroquinerie et 18% vers les montres/bijoux. Quant aux hommes, 42% d’entre eux achètent des fleurs, 30% des bijoux et 14% opteront pour les parfums/la beauté.
Bon à savoir : ce sont les moins de 35 ans qui dépensent le plus. Presque 50% de plus que les plus de 35 ans.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur votre stratégie de communication digitale avec nos experts !
Contactez notre équipe d'expert en avantages à la performance !
Je veux en savoir plus